élevage du roc de l'ors
Nous sommes un petit élevage familiale en moyenne montagne, ou nous ne faisons qu'une portée par an maximum.
Pour nous le plus important est de pouvoir offrir des chiots bien dans leurs patounes, en bonne santé, qui ont appris les codes canins et ont été désensibilisés au maximum aux bruits et odeurs du quotidien. Des chiots qui recoivent l'attention et le soin nécessaire à leur bon développement pour les 3 premiers mois de leur vie.
Le berger allemand lignée de travail
Le berger allemand de lignée de travail est en réalité le berger allemand originel à dos droit, d'aspect lupoide, tel que voulu par le créateur de la race à la fin du 19°siècle. A savoir un chien rustique, proche du maître, doté d'une intelligence et de capacités physiques exceptionnelles lui permettant de s'adapter à toutes sortes de demande.
Parmi ces chiens vous pourrez donc trouver autant le compagnon de famille idéal, des gardiens hors pair, que pratiquer à haut niveau les sports canins ( Ring, mondioring, IGP, agilité, pistage...) ou encore de parfaits candidats pour du travail en sécurité, utilité ou administration. Nous sommes là pour vous conseiller sur le choix du chiot au sein des portées en fonction de votre recherche. En effet, comme pour l'humain certains individus présentent des prédispositions caracterielles et physiologiques plus ou moins marquées.
Elevage familiale
Pourquoi avons nous choisis l'élevage familiale ?
1° Pour pouvoir être près des chiots, les accompagner individuellement dans leur évolution et les sensibiliser au plus tôt, à tous les bruits et odeurs qu'ils peuvent vivre auprès de leur humain.
2°Pour pouvoir garder les chiot au min 11 semaines au sein de l'élevage, afin qu'ils puissent bénéficier du lait maternel qui forgera son immunité, mais aussi de tous les codes canins qu'il pourra intégrer avec ses parents et ses frères et soeur. Sur la propreté par exemple qu'il comprendra beaucoup plus facilement et rapidement avec ses parents,
3°Avoir des chiots en bonne santé, sans problèmes de parasites, qui au sein d'un élevage plus "conventionnel" est très compliqué à gérer, malgré les normes d'hygiène appliquées (comme la giardiose par exemple)
Il faut savoir que dans un élevage conventionnel, la plupart des femelles ont leurs chaleurs au même moment, ce qui fait que l'éleveur doit gérer énormément de naissances en même temps.Il est donc impossible de suivre les chiots correctement, ni de les garder 11 ou 12 semaines, comme il l'a toujours été souhaîté, pour avoir des chiots équilibrés, en santé, et bien dans leurs pattes.